lundi 19 février 2024

Tourelle en ardoises à Bourron-Marlotte (1er mois) (mardi 20 février - vendredi 15 mars 2024)




Aaaaaaaah…
On revient à Bourron-Marlotte, autre village d'artistes
cette fois carrément dans la rue principale
- la rue Murger où il y a plein d’autres bons restos 😋 … -,
pour la reprise en ardoises naturelles d’une magnifique tourelle !
(malheureusement effectuée en … bardeau bitumineux (!) (🤢)













Mais bon, terminé la visite touristique ...
... retournons sur le chantier ! 😉
...

D'HIER À AUJOURD'HUI


On reconnaît la boule d'origine ...
Très abîmée aujourd'hui mais sûrement magnifique à l'époque !
Et certainement réalisée par ou pour un passionné d'astronomie 😍

Difficilement réparable ...

... En tout cas pour la réinstaller si haut !


Mais peut-être que... ???



Ce projet là j'aime bien... 😍

?????????????

Pour le travail de réparation de la boule...
(et la réalisation complète de l'épi intégral !)


Allez hop... maintenant :
Un peu de littérature 😉
Petit voyage temporel ... 
"1914"
"1936"-"1967"-"1968"







1968... mais ne voit-on pas aussi dessous : 1914 !
???
...




...

Pffffffff... 
Mais c'est quoi c't'échafaudage !
(?!?!?!?!?!?)

Tout tient sur une seule petite clavette ...
qui évidemment se tordent déjà après une seule journée dessus (!)
Si ça casse, tout tombe (!!!!!)

Et là en plus, tout aussi précaire niveau sécurité...
Mais en plus on se cogne dedans chaque fois (!!)






Et ne parlons même pas de cet amoncellement anarchique de plateaux
hyper "casse-gueule" et idéal pour se tordre les chevilles (!!!!!)

Enfin...
Rappel de l'échafaudeur 
pour reprendre tout ça dans la sécurité !

20 jours après ... j'attendais toujours (!!!!!)
(Du coup j'ai tout repris le mardi 12
pendant un après-midi d'intempéries !...)
Et les types se sont pointés 10 jours après (!)

👉
Ooooooh... un grand trou ! 😛
Obligés de retirer tous les plateaux
pour pouvoir redresser tout ça ...

C'est nettement mieux ! 😏


...
Mais on reprend depuis le début :






Eh ben ça promet 😒



Ouais ben non ... j'suis pas une grenouille !
Alors hop : "PARAPLUIE" !!!


Toute l'équipe du chantier réunie aujourd'hui pour m'aider !
Et pendant qu'ils "décrapouillent" tout ça,
j'installe mon parapluie ...






"1986 - Gilles" (!)





En espérant que ça résistera à la tempête (!) 😕








Pffff... comme par hasard,
le lendemain de l'installation du parapluie,
La tempête Louis est annoncée...
Dégoûté ! 😞







Bon ben tant pis pour mon parapluie,
il nous a juste évité une journée "d'INTEMPÉRIES"...

Le travail ne fait que commencer...
avec notamment la reprise de la corniche en plâtre !








Et pendant ce temps ...















Et quand ce n'est pas la pluie ... c'est le froid (!) 



On ne cesse de tourner en rond...
... je commence à avoir le tournis 😇

















Pour le travail plus spécifique de l'épi et sa boule "astro"
N'oubliez pas : "https://patoulecoucou.blogspot.com/2024/03/bourron-perd-la-boule.html"





















Mardi 12 mars... après-midi vraiment pourri !
(Et du coup, l'échafaudage on a repris
😉)










1ère couche terminée !!!!!

La seconde couche croisée est commencée...

Le charpentier est de passage ...
Il nous a installé la seconde nouvelle lucarne !



•••



⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Et juste pour le plaisir ...
"Patou le coucou" dans la peinture de Van Gogh 
😍😍😍


⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


Détails de "la main d'oeuvre"
(Les vrais jours travaillés !)



- mardi 20 février : moi (exceptionnellement aidé ce jour par : Roger, Pascal, et Tony)
- mercredi 21 : moi tout seul (!!)
- jeudi 22 : moi et Alexandre. 
- vendredi 23 : moi et Alexandre.

- lundi 26 : moi et Alexandre (Sous la pluie sans parapluie (!!!))
- mardi 27 : moi et Alexandre.
- mercredi 28 : moi et Alexandre.
- jeudi 29 : moi et Alexandre.
- vendredi 1er mars : moi et Alexandre.

- lundi 4 : moi et Alexandre.
- mardi 5 : moi et Alexandre.
- mercredi 6 : moi et Alexandre.
- jeudi 7 :  moi et Alexandre.
- vendredi 8 :  moi et Alexandre.

- lundi 11 :  moi et Alexandre.
- mardi 12 : moi et Alexandre.
- mercredi 13 : moi et Alexandre.
- jeudi 14 : moi et Alexandre.
- vendredi 15 : moi et Alexandre.

TOTAL 1ER MOIS : 
- Patrick : 19 jours.
- Alexandre : 17 jours.
(+ Roger, Pascal et Tony : 1 jour !) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite bricole de 3 jours à Nemours... (Zinc JdB)

Après mes deux mois sur la tourelle de Bourron… Retour à « la bricole »  Reprise en trois jours d’un toit en vertuile (bardeaux bitumineux...