mercredi 10 janvier 2024

"Bricoles" à Nemours, Chaintréauville, Thomery... et re-Nemours ! (Fin décembre, début janvier,… et mi-février 2024)


Encore de la bricole pour finir l’année 2023…
[Et pour commencer la suivante, 2024 !] (**)

La première c’est « remplacement des gouttières » (1)
La majeure partie du boulot reste bel et bien l’échafaudage !
(Rien de linéaire ; que des bouts ici et là (!!!))








Installation en passant d'anti-pigeons efficaces,
contrairement à ce grillageage merdique (!)
(Petit bonus car ce n'était pas prévu ;
mais pas de remerciement pour autant)






Et on passe de l'autre côté...
toujours aussi "chiant" niveau échafaudage (!)

[Mais pas autant que le client … 
« mauvais payeur » qui refuse d’honorer son règlement de mon travail 
qu'il a quand-même osé traité de mauvais (!!!!!) (*)]













Franchement, vous trouviez ça dégueulasse vous ?!?!?!?
😕😟😠😒

Remarquez que même en allant au fond du jardin, le zinc de la bande d'égout se distingue à peine...

(*) Et là en février, le client qui refuse de payer
soi-disant parce que mon travail
"n'est pas correctement effectué" (?!?!?!?)
La bande d'égout - qui est pourtant un bonus - déplaît à Monsieur !
(On voit pourtant que la toiture elle-même est en très mauvais état,
ce qui implique donc sa réfection tôt ou tard...
et donc que le coup de la bande d'égout aurait pu être corrigé alors (!)
Enfin bref, des collègues ont donc été obligés de tout rééchafauder
juste pour retirer ces bandes de zinc...
et supprimer aussi les talons décoratifs
qui étaient pourtant réalisés à la demande de sa femme (!!)

C'EST DIIIIIIIINGUE !!!!!

😠😠😠😡😠😠😠



 (**)
Pfffffff...
Enfin bref.
Décembre 2023 :
FIN de cette première bricole !

Janvier 2024 :
On recommence avec une autre « bricole » (2) ...

Et ça commence fort :

Ça c'est chez moi en partant au travail,
avec ma voiture...

Ça c'est en arrivant sur le chantier,
avec la camionnette ...




Il va encore falloir jouer du marteau-piqueur (!!!)











Et allez... manquait plus que l'averse de neige imprévue (!!!) 




Froid ce matin ... 😨
16 janvier 2024...





















Et Voilà...
On quitte une bricole pour en trouver une autre,

Et ensuite retour à une autre bricole encore,
Cette fois à Thomery : reprise d’un velux qui fuit (!) (3)








Pfiouuuu.... pas chaud encore ce matin ! 😬

Et on rehausse la bête 😛 ...

Encore des recoins merdiques... 😝
(Saloparts d'architectes qui inventent des conneries pareilles (!))
(Et que dire encore de ces superpositions de cheneaux encastrés... Pffff)












Et de nouveau retour à une autre bricole encore,
à Nemours : hauvent en onduline  (!) (4)











Et enfin… pour finir la série de bricoles
Journée démoussage à Vulaines-sur-Seine !
😜🤪🥳





Bof 🤷‍♂️ 

•••



⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


Détails de "la main d'oeuvre"
(Les vrais jours travaillés !)



1 - Nemours
vendredi 15 décembre : moi et Alexandre.
- lundi 18 : moi et Alexandre.
- mardi 19 : moi et Alexandre.
- mercredi 20 : moi et Alexandre.
- jeudi 21 : moi, Alexandre et Lee.
- Vendredi 22 : Alexandre et Lee.

VACANCES DE NOËL !!!!!!

2 - Chaintréauville
- jeudi 11 janvier : moi et Alexandre.
- Vendredi 12 : moi et Alexandre.

- lundi 15 : moi et Alexandre.
- mardi 16 : moi et Alexandre.
- mercredi 17 : moi et Alexandre.
- jeudi 18 : moi et Alexandre.

3 - Thomery
- lundi 12 février (après-midi) : moi et Alexandre.
- mardi 13 : moi et Alexandre.
- mercredi 14 (matin) :  moi tout seul !

4 - Nemours
- mercredi 14 (après-midi) :  moi tout seul !
- jeudi 15 : moi et Tony.
- vendredi 16 : moi et Tony.

5 - Vulaines
- lundi 19 : moi tout seul (!)

BRICOLES ENFIN FINI YOUPII !!!... 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour à Chaintreaux (pour une "bricole" (!))

Retour à Chaintreaux (où j’avais déjà couvert le toit de la mairie l’année dernière : https://patoulecoucou.blogspot.com/2023/06/chaintreaux...