mercredi 14 juin 2023

Barbizon (du 15 juin au 7 juillet 2023) (5ème mois !)




La suite du quatrième mois... 
Le cinquième donc ! 😁

(Pour les quatre mois précédents :


Et on commence donc notre cinquième mois !
(Qui correspond en fait à 80 jours travaillés)

Bientôt la fin 😉















Jamais été aussi près de la fin 😊



Finitions sous la flotte !
💦💦💦💧💦💦💦




22 juin ... journée "d'un temps pourri" (!)








•••

Théo : Médaille d'Or Nationale "Meilleur Apprenti de France" !!! 

😍😍😍

😍😍😍






Un petit toit fini...
Un autre "petit toit" commencé ! 😏








Arêtier gironné, noue fermée, et... "Déchange 3 à 2" !















Eh oui... ça sent la fin de l'aventure 😍

























Et la petite fleur aussi quand-même ...
Et ici en "cuivre vieilli" !





•••



⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


BONUS 3
« Les petits toits ! »

(La suite du "Bonus 2" 😁)



Et les charpentiers remettent enfin les rambardes à leur place !























•••

ET ENCORE UN "P'TIT" TOIT !...
😋
















































A SUIVRE (!)
(En attente de l'enlèvement de l'échafaudage ...)



•••

Et enfin...
le dernier des petits toits !












•••

Et enfin... 😉😊
(Alors oui, c'est pas la plus compliquée des décorations
- comparée à la colombe ou l'écureuil -
Mais je l'aime bien cet ardoisier ! 😍)

Eh oui... "Patou le coucou" 😊
Ou plutôt ici "Patou l'ardoisier"...
(réalisé par "Patou le zingueur") 
















•••

OUPS !!!


Une échelle pour le ciel (!)
😜



"Votre mission, si vous l'acceptez..." 😉
(Installation donc d'oreillettes de dérivation de chaque coté de la gouttière (!)
Tout ça perché en haut d'une échelle triple de plus de 12 mètres ...)




•••

Détails de "la main d'oeuvre"
(Les vrais jours travaillés !)

Chantier commencé le mercredi 15 février !

[Loïc est mon seul collègue qualifié...
Théo et Yanis sont apprentis (d’où leurs nombreuses absences à cause des cours et des examens… (Théo ayant d’ailleurs réalisé sa maquette de MAF - « Meilleur Apprenti de France » -, et reçu ses médailles d’or en régional, départemental, et… national !!!))
Et Carlos, Lee et Alexandre sont "aide-couvreurs" (!)]


=> Premier mois :

FÉVRIER

- Mercredi 15 (1er jour) : moi et Yanis.
- jeudi 16 (2) : moi, Théo et Yanis.
- vendredi 17 (3) : moi, Théo et Yanis.

- lundi 20 (4) : moi et Yanis.

- mardi 21 (5) : moi, Loïc et Yanis.
- mercredi 22 (6) : moi, Loïc et Yanis.
- jeudi 23 (7) : moi, Théo et Yanis.
- vendredi 24 (8) : moi, Loïc, Théo et Yanis.

- lundi 26 (9) : moi, Loïc et Yanis.
- mardi 27 (10) : moi et Loïc.

MARS

- mercredi 1er (11) : moi, Loïc et Yanis.
- jeudi 2 (12) : moi, Loïc et Yanis.
- vendredi 3 (13) : moi, Loïc et Yanis.

- lundi 6 (14) : moi, Loïc, Yanis, Carlos et Alexandre.
- mardi 7 (15) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
- mercredi 8 (16) : moi, Loïc, Yanis, Carlos et Alexandre.
- jeudi 9 (17) : moi, Loïc, et Alexandre.
- vendredi 10 (18) : moi, Loïc, Yanis, Carlos et Alexandre.

- lundi 13 (19) : moi, Loïc, Théo, Carlos et Alexandre.
- mardi 14 (20) : moi, Loïc, Théo, Carlos et Alexandre.


UN MOIS !


=> Second mois :

- mercredi 15 (21) : moi, Loïc, Théo, et Carlos.
- jeudi 16 (22) : moi, Loïc, Théo, Carlos et Alexandre.
- vendredi 17 (23) : moi, Loïc, Théo, Carlos et Alexandre.

Lundi 20 (24) : moi, Loïc, Théo et Alexandre.
Mardi 21 (25) : moi, Loïc, Théo et Alexandre.
Mercredi 22 (26) : moi, Loïc, Théo et Alexandre.
Jeudi 23 (27) : moi, Loïc, Théo et Alexandre.
Vendredi 24 (28) : moi, Loïc, Théo et Alexandre.

Lundi 27 (29) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
Mardi 28 (30) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
Mercredi 29 (31) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
Jeudi 30 (32) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
Vendredi 31 (33) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.


AVRIL

Lundi 3 (34) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
Mardi 4 (35) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
Mercredi 5 (36) : moi, Loïc et Alexandre.
Jeudi 6 (37) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
Vendredi 7 (38) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.

Lundi 10 : Pâques !!!
Mardi 11 (39) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
Mercredi 12 (40) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
Jeudi 13 (41) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.
Vendredi 14 (42) : moi, Loïc, Yanis, Alexandre et Lee.


DEUX MOIS !

=> Troisième mois :

Lundi 17 (43) : moi, Loïc, Yanis, Alexandre et Lee.
Mardi 18 (44) : moi, Loïc, Yanis, Alexandre et Lee.
Mercredi 19 (45) : moi, Loïc, Yanis, Alexandre et Lee.
Jeudi 20 (46) : moi, Yanis, Alexandre et Lee.
Vendredi 21 (47) : moi, Yanis, Alexandre et Lee.

Lundi 24 (48) : moi, Loïc et Alexandre.
Mardi 25 (49) : moi, Loïc et Alexandre.
Mercredi 26 (50) : moi, Loïc et Alexandre.
Jeudi 27 (51) : moi, Loïc et Alexandre.
Vendredi 28 (52) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre.


MAI

Lundi (1er mai !)
Mardi 2 (53) : moi, Loïc, Théo, Yanis et Alexandre.
Mercredi 3 (54) : moi, Loïc, Théo, Yanis et Alexandre.
Jeudi 4 (55) : moi, Loïc, Théo, Yanis et Alexandre.
Vendredi 5 (56) : moi, Loïc, Théo, Yanis et Alexandre.

Lundi (8 mai !)
Mardi 9 ("56 bis") : moi, Théo et Alexandre. [PLUIE toute la matinée ; "Intempéries" l'après-midi !] (journée foutue …)
Mercredi 10 (57) : moi, Loïc, Théo et Alexandre.
Jeudi 11 mai (58) : moi, Loïc et Alexandre.
Vendredi 12 (59) : moi, Loïc et Alexandre.


TROIS MOIS !


=> Quatrième mois :


Lundi 15 (60) : moi, Loïc et Alexandre.
Mardi 16 (61) : moi, Loïc et Alexandre.
Mercredi 17 (62) : moi, Loïc et Alexandre.
Jeudi 18 : /// (Férié)
Vendredi 19 (63) : moi, ... et Yanis (!)

Lundi 22 (64) : moi,... et Alexandre.
Mardi 23 (65) : moi, Loïc et Alexandre.
Mercredi 24 (66) : moi, Loïc et Alexandre.
Jeudi 25 (67) : moi, Loïc et Alexandre.
Vendredi 26 (68) : moi, Loïc et Alexandre.


Lundi 29 (69) : moi et Théo.
Mardi 30 (70) : moi, Loïc, Théo, Yanis et Alexandre.
Mercredi 31 (71) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre (et Théo de 7h à 11h (!)).


JUIN

Jeudi 1er juin (72) : moi, Loïc et Alexandre.
Vendredi 2 (73) : moi, Loïc, Yanis et Alexandre (et Théo de 13h à 16h30).

Lundi 5 (74) : moi, Loïc, et Yanis.
Mardi 6 (75) : moi, Loïc, et Yanis (et Théo de 9h à 11h).
Mercredi 7 (76) : moi, Loïc, Théo et Yanis.
Jeudi 8 (77) : moi, Loïc, et Yanis.
Vendredi 9 (78) : moi, Loïc, et Yanis.

Lundi 12 (79) : moi, et Yanis.
Mardi 13 (80) : moi, Loïc et Yanis.
Mercredi 14 (81) : moi, Loïc, Théo et Yanis...



QUATRE MOIS !


=> Cinquième mois :

Jeudi 15 (82) : moi, Loïc, Théo et Yanis.
Vendredi 16 (83) : moi, Loïc, Théo et Yanis.

Lundi 19 (84) : moi, Loïc, Théo et Yanis.
Mardi 20 (85) : moi, Théo et Yanis.
Mercredi 21 (86) : moi et Théo.
Jeudi 22 (--) : INTEMPÉRIES (!!!)
Vendredi 23 (87) : moi, Théo et Yanis.

Lundi 26 (88) : moi, Théo et Yanis.
Mardi 27 (89) : moi, Théo et Yanis.
Mercredi 28 (90) : moi, ... et Yanis (!)
Jeudi 29 (91) : moi et Yanis. (Et Théo de 8 à 12 H)
Vendredi 30 (92) : moi et Yanis.

JUILLET


Lundi 3 (93) : moi, Loïc et Yanis.
Mardi 4 (94) : moi, Loïc et Yanis.
Mercredi 5 (95) : moi, Loïc et Yanis.
Jeudi 6 (96) : moi, Loïc et Yanis.
Vendredi 7 (97) : moi, Loïc et Yanis.

FIN !!!
(presque 5 mois !)



SOIT AU TOTAL
(Au 7 juillet, 97 ème jour)

Patrick : 97 jours
Loïc : 78 jours
Théo : 33 jours 
(dont 4 « demies-journées » (!))
Yanis : 66 jours
Alexandre : 57 jours
Carlos : 8 jours
Lee : 6 jours


Et sans comptabiliser évidemment 
- n’étant pas sous ma responsabilité -
 les jours de travail des échafaudeurs, des charpentiers,
des peintres et aussi des étancheurs (!!!) OUF




💖

MES PLUS BELLES DÉCOS DU CHANTIER
(La colombe de la Paix, l'Ardoisier,... et l'écureuil !)



💖

"Autoportrait😊

💖



💖💖💖💖💖💖💖


A SUIVRE (!)
(En attente de l'enlèvement de l'échafaudage ...)
...

ET VOILÀ 😉

















2 commentaires:

  1. Un travail exceptionnel, globalement et dans les moindres détails, réalisé par une équipe d’exception, particulièrement compétente techniquement et menée par un Patou extraordinaire. Bravo à chacun pour cet ouvrage hors pair.

    RépondreSupprimer

Petite bricole de 3 jours à Nemours... (Zinc JdB)

Après mes deux mois sur la tourelle de Bourron… Retour à « la bricole »  Reprise en trois jours d’un toit en vertuile (bardeaux bitumineux...