mercredi 13 avril 2022

Maison de Paley (le devant !)

J’avais déjà fait la toiture de l’école à Paley il y a quelques années (tout en zinc ; j’ajouterais évidemment les photos… plus tard 😉), et même celle du moulin il y a bien une quinzaine d’années déjà …



Et voici aujourd’hui - 13 avril 2022 - celle de ma maison …. 
En tuiles plates comme celle du moulin !

Le moulin :



[A NOTER QUE J’AI DIVISÉ CET ARTICLE EN DEUX PARTIES ;
CAR IL Y AVAIT VRAIMENT TROP DE PHOTOS 😁

(Donc on aura ici essentiellement le devant - côté rue -
Et dans l’article suivant l’arrière - côté cimetière - 


Déjà les deux premiers jours : échafaudage !
(Faudra vraiment que j'ajoute les photos de ce moulin ; j'y ai fait la plus grande rive scellée de ma vie 😜)


Eh oui... Les voisins sont calmes 😁





Et les troisième et quatrième jours, encore de l’échafaudage….
Et des sacs de gravats à gogo !
(Costaud les rives et égouts des anciens 💪)










































Ouf.... enfin arrivé au bout des 21 ml !

⭐️





Les 9 palettes de tuiles Ste-Foix Millésime sont arrivées !... ouf 

 Ben oui... sur tous mes chantiers je laisse une trace de mon passage 😉







Un p'tit regard sur l'autre versant qui nous attend après celui commencé côté rue ...

⭐️

Encore bloqué par Fb (2 fois 30 jours !…)
Juste pour avoir osé rendre hommage au prix Nobel de Médecine le Pr. Luc Montagnier !!!
(Et qui avait si justement critiqué ces satanés "vaccins" prétendument anti-covid)








C'est vraiment du n'importe quoi la censure frénétique facebookienne :
==> "De la mort de Montagnier… Et de la liberté de penser et s’exprimer !"

Bon, bref... revenons à notre toiture 😍
⭐️

Attention !... Le chantier est surveillé par une haute personnalité 😁

Coucou 😉
(Oui deux semaines après (!))
😛😜😝😍😎😍😝😜😛





Ouais.... C'est étouffant : entre la chaleur et la poussière mêlée aux fibres de la vieille laine de verre (!) 😷
On est mieux en plein air... 😉😏😛 






⭐️

Mon bon collègue Loïc 😊









⭐️




Patou... ardoisier sur tuiles plates ! 😄

Ventilation à l'égout tout le long des 21 mètres !...



Mon bon apprenti Théo ... avec sa première ourne !  😊


Et donc ... ma bonne petite équipe ! 😉





Début de la frise "en nid d'abeilles"...



Ouf.... on arrive au bout 😬






⭐️

Ça... ça va sûrement changer 😬

Et ça a effectivement changé 😏









Toute la vieille tuile triée grattée et stockée pour réemploi à l'arrière !...
(Ça aussi c'est du boulot 😬 )



⭐️

C’est le week-end ; j’en profite - comme depuis le début du chantier - pour avancer dans les travaux fastidieux demandant temps et patience…
(Eh oui : depuis le week-end pascal - le lundi de Pâques compris - et tous les week-end suivant y compris le fameux jour de la fête du travail, sans parler de mes 3 à 4 heures supplémentaires tous les jours parfois jusqu'à 21 h (!!!) Faut bien se donner le temps pour prendre le temps de faire les choses bien ...)
Bref, ici : Opération « Abouts de pannes » !
(Recouper de vieilles pannes en chêne pour la « rentrer » dans le mur… c’est pas une sinécure 😬)




Tant que j'ai un peu de mortier dans le seau...
Reprise aussi de l'appuis de fenêtre disparu depuis belle lurette (!)



AVANT... 

APRÈS 😊



⭐️

BON BEN LE WEEK-END EST FINI ...
JE REPREND LE CHANTIER AVEC MES COLLÈGUES !



Après le fer à souder, le marteau d'ardoisier, la truelle de maçon, le pinceau de peintre...
La paire de ciseau comme indispensable outil de couvreur 😉


Au cordeau cintré 😁






Petit talon maison 😊


Paraît que je ressemblerais à Jeff Goldblum ... m'ouais, un peu 😊




ATTENTION ... ÇA TOURNE 😉





Le 12 mai 2022... 
Le premier mois de travaux !
(Eh oui, le premier voyage d'échafaudages 
était bien le 12 avril… )
⭐️



Eh oui, belle déco hein 😉
Ne manquez pas le bonus plus bas 
(à la presque fin de l'article (!))





















La fin du gironnage !... Ouf 😊






















Bon certes …. Il reste encore le faîtage (avec ses crêtes et embarrures (!)),
mais on peux considérer ce côté rue terminé !…

⭐️⭐️

On passe de l'autre côté ...



Pour la suite, c'est donc ici :



⭐️⭐️⭐️⭐️

LE BONUS



Essai de déco pour chatière de ventilation ... (!)

Un peu ambitieuse la nouvelle idée de déco 😁
Certes ce sera réalisable....
Mais le résultat sera t'il à la hauteur ?

Et finalement 😉



Allez …. Le petit tutos maison :
Ça, c'était vendredi soir (21 h (!)) ; premier essai !...

Allez hop... trop bas. On enlève tout et on recommence ! 😛




Eh oui hein... vous aviez remarqué la ventilation 😏
Comme celle-ci sur les 9 à ma disposition était abimée et déjà tachée,
je lui ai fait un bel écrin pour la remettre en valeur !!!
(La soudure sur la face intérieure, c'est pour consolider mes pointillés martelés (!))








Et voilà ... 😊
(A 21 heures aussi, mais le 
lendemain !)


⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

BONUS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite bricole à Nemours... (Zinc JdB)

Après la tourelle… Retour à « la bricole »  Reprise d’un toit en vertuile (bardeaux bitumineux) - eh oui comme la tourelle avant 😏 - pour...