samedi 26 février 2022

Fontainebleau (juin 2021 - mars 2022)





Mon gros ….. très gros chantier tout en zinc-Quartz à Fontainebleau ! 
(Commencé fin juin 2021 …. Et encore en cours en mars 2022 !)

Là dans un premier temps je pose les quelques photos qui me restaient dans mon appareil, avec en intro quelques captures d’écran de mes publis FB concernant ce chantier ...
Mais j’aurais encore des centaines d’autres photos à récupérer sur FB (qui ne cesse de me restreindre, de me censurer et de me bloquer, donc basta Facebook !!! 😠)

















Le premier bâtiment ...
(En premier évidemment 😁 )










Et on passe de l'autre côté...
Avec évidemment le bardage en premier (!)







La rive est toujours en attente (en mars 2022 (!))
Car le propriétaire voisin refuse toujours l'installation d'un échafaudage chez lui...
Pourtant indispensable pour la réalisation du pignon !!!
Ah y a vraiment des cons 😒



Le second bâtiment ...
(En second évidemment 😁 )










Le troisième bâtiment ...
(En troisième évidemment 😁 )


Alors celui-là, ce sont des « sous-traitants » qui l’ont fait 😒
{Déçu oui de ne pas avoir eu le temps de m’en occuper, mais très déçu aussi par la réalisation pour moi désastreuse (!) (pour résumer : aucun sens de la finition et de l’esthétique - c’est ce que moi j’appelle « du massacre » (!!!), mais le pire de tout : aucun sens non plus de la technique de zingueur : pour des longueurs de bacs d’environ 5 à 7 mètres, il y a une certaine dilatation du zinc qui s’impose entre des températures en dessous de zéro et d’autres largement au dessus de 40 à 50 degrés ; or, quand les « zingueurs » installent les pattes fixes en haut ET en bas … (!!!!!) 😠}
Enfin bref …
Je ne suis intervenu en fait QUE pour l’installation des ventilations, très nombreuses sur ce chantier …

Opération … « ventilations ! »
[Il y en a de toutes tailles :
Des dizaines en 100 (diamètre 10 cm)
Quelques-uns en 160, en 250, en 350, en 450…
Et la plus grande de toutes en 500 !]































⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

BONUS




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour à Chaintreaux (pour une "bricole" (!))

Retour à Chaintreaux (où j’avais déjà couvert le toit de la mairie l’année dernière : https://patoulecoucou.blogspot.com/2023/06/chaintreaux...